Yuna Troël

Parcours

Au fil de mes rencontres, je balade mes carnets et récolte les instants magiques de ceux qui m’entourent et me touchent. Depuis l’enfance, deux grandes passions m’animent : la Littérature et l’Art. Mes illustrations et mes textes esquissent un regard tendre sur le monde qui se métisse. J’ai publié plusieurs albums en tant qu’auteure et illustratrice aux Éditions Présence africaines et viens d’illustrer le dernier livre d’Alain Mabanckou aux Éditions Le Seuil jeunesse. J’interviens régulièrement dans les classes, les bibliothèques, les librairies et auprès du publics lors de Salon.

Depuis 2015, j’ai choisi de devenir Art-thérapeute pour aligner ma vie quotidienne avec mon être profond et parce que cela me tient à cœur d’accompagner les personnes qui en ont besoin. Pour cela, je me suis formée, j’ai acquis la confiance de nombreuses institutions et associations partenaires et j’ai développé mon expertise d’Art-thérapeute.

Formation & diplômes

Je suis diplômée en Master 2 (Niveau 7 – anciennement I) de Création Artistique Option art-thérapie. J’ai été formée à l’Université Paris Descartes / Niveau ECARTE European Consortium of Art Therapy Education. (J’ai effectué le cursus complet de 350 heures de TD et CM et 300 heures de stage)

Je suis également diplômée de Médiation artistique en relation d’aide (certifié RNCP). J’ai été formée à l’INECAT, Institut National d’Expression, de Création, d’Art et Thérapie, en Cycle 1 de Médiation artistique en relation d’aide (J’ai effectué le cursus complet de 532 heures de cours et 300 heures de stage) et en Cycle 2 d’Art thérapie de 2015 à 2017 en Création Comme Processus de Transformation (cursus complet de 272 heures de cours et 250 heures de stage)

Je suis également diplômée d’un Master 2 Communication option Didactique visuelle en 2005 (Niveau 7 – anciennement I). J’ai été formée à l’École Supérieur des Arts Décoratifs de Strasbourg.

Sur demande, lors de notre première rencontre, je peux bien entendu vous présenter mes originaux de diplômes 
ainsi que les attestations de formation. Sachez que vous êtes en droit de les demander à tout professionnel qui vous accompagne, quelque soit sa discipline.